Comment Allez-vous en créole ?

Comment dire merci, les bases Il existe plusieurs formules pour dire merci en japonais, que vous pouvez utiliser selon la situation que vous allez rencontrer : どうもありがとうございます (Domo arigato gozaimasu) : merci beaucoup, qui est le plus long et le plus « poli » pour montrer une forte gratitude.

Comment dire enfant en créole ?

Comment dire enfant en créole ?
© i2.wp.com

"sé timoun-la" = enfants ; "voir liv-la" = livres. Lire aussi : Comment créer un nouveau compte Facebook avec la même adresse mail ? Ce « sé » est évidemment compatible avec les variantes de "la" en créoles où ils sont attendus : "sé zozyo-a" = les oiseaux.

Comment dire maintenant en créole? À présent. :: Ester, aster.

Comment dit-on grand-père en créole ? :: Granpapa ou Gro papa ou Granpèr.

Comment dit-on cul en créole ? Counia : Fesses, cul, d’où l’insulte courante : « counia manman-w », le cul de ta mère !

A découvrir aussi

Comment écrire le créole martiniquais ?

Comme la plupart des créoles antillais, le créole martiniquais s’écrit depuis toujours avec l’alphabet latin. A voir aussi : Comment se faire des Bitcoins ? Il existe plusieurs types d’orthographe : les orthographes étymologiques et les orthographes phonétiques-phonologiques.

Comment apprendre le créole martiniquais ?

Comment dit-on enfant en créole martiniquais ? « sé timoun-la » = enfants ; « sé liv-la » = les livres.

Quelle est la langue parlée à la Réunion ?

A ce jour, le créole réunionnais reste la langue maternelle de la majorité de la population réunionnaise (55% d’entre eux). Très utilisé à l’oral pour les conversations informelles, il n’est cependant plus utilisé dans les écoles réunionnaises, où le français domine. Sur le même sujet : Comment faire pour envoyer un document par Internet ?

Comment dit-on bonjour en créole ? Expressions créoles : Mésyé zé dam’ barrage des bonjou ! : Mesdames et messieurs, bonjour / bonjour. Bonjour : bonjour/bon après-midi.

Comment dit-on bonjour à la Réunion ? Salut! : Salut !

Comment tu t’appelles en créole ?

Ki jan ou relais ? Quel est ton nom ? Ou ka guépard. Lire aussi : Quels sont les dangers des médias ? Vous pouvez vous asseoir.

Comment dit-on je t’aime en Haïti ? Créole haïtien (Haïti) : mwen renmen’w / mouin rinmin’w.

Comment allez-vous en haïtien ? Salut kouman ou toi ? Salut comment ça va ? Ki jan ou relais ?

Comment on dit ça va en créole martiniquais ?

Sa ka mache : Je vais bien. Lire aussi : Comment faire le choix d’un terrain à construire ?

Comment dire pourquoi en créole? Le mini lexique créole/français

  • Vous remarquerez à travers ce petit lexique, classé par ordre alphabétique, que certains mots pouvant ressembler au français ont un autre sens en créole. …
  • Akoz : « parce que » ou « pourquoi » selon le contexte.
  • Les expressions créoles sont souvent très colorées.

Comment êtes-vous en créole ? Voici quelques expressions courantes du lexique créole qui vous permettront d’apprendre la langue créole, de faciliter le contact avec la population antillaise qui parle régulièrement le créole. Sa ou foi ? Comment ca va ? C’est ka mache ?

Comment on dit en créole réunionnais Merci à tous ?

Le mot créole mersi est certainement utilisé pour remercier l’interlocuteur Mi romersi azot, merci ; gro mersi, merci beaucoup; mais le mot est entendu dans les formules de salutation où il signifie au revoir ou s’il vous plaît. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi je préfère l’hiver ?

Comment êtes-vous en créole réunionnais ? Koman je le? : Comment vas-tu ?

Comment dit-on Tais-toi en réunionnais ? – fèmé gèl a’w = tais-toi !

Que fais-tu en créole réunionnais ? Koifé ? Que fais-tu? Kossa (le p) ou fait ? Quel est ton nom?

Où se parle le créole ?

Issus du français, les créoles de Guyane, d’Haïti, de la Martinique, du Saintois et de la Guadeloupe présentent tant de similitudes qu’ils forment un sous-groupe appelé « créole caribéen », qui regroupe environ 10 millions de locuteurs (7 millions en Haïti, 380 000 en Martinique, 425 000 en Guadeloupe…). Sur le même sujet : Comment modifier un fichier DOCX ?

Qui a créé la langue créole ? Ainsi, ce seraient les « chefs esclaves » qui auraient créé les langues créoles, en tentant de récupérer les variétés linguistiques imprécises énoncées par les « esclaves créoles », bien plus proches de leurs maîtres blancs.

Où est né le créole ? La question : qu’est-ce qu’une langue créole ? … Ainsi naquit le créole haïtien sur l’île de la Tortue au 17ème siècle, où vivaient esclaves africains, corsaires, corsaires, corsaires et colons européens.