Comment congeler les courgettes cuites ou crues ?

Mettez vos courgettes dans des récipients stérilisés avec quelques assaisonnements : grains de poivre, ail, thym, laurier et recouvrez d’huile. Pour conserver plusieurs mois, stérilisez vos bocaux une quinzaine de minutes, sinon attendez 10 jours avant de consommer vos courgettes.

Comment conserver les courgettes pour l’hiver ?

Comment conserver les courgettes pour l'hiver ?

Conservation des courges d’hiver Épluchez une courge, râpez-la et coupez-la en rondelles ou en cubes. Épluchez une courge, râpez-la et pressez-en le jus. Sur le même sujet : Comment remettre à zéro une tablette ? Ainsi, les courgettes surgelées peuvent être consommées pendant 3 mois.

Comment conserver les courgettes du jardin ? La congélation est le moyen le plus simple et le plus rapide de conserver les courgettes. Tout ce que vous avez à faire est de le peler, d’enlever les graines et de le couper en petits morceaux, cubes ou rondelles.

Comment congeler des courgettes fraîches? Une fois pris, lavez et séchez soigneusement, et coupez en tranches ou en cubes. Vous pouvez également congeler le bœuf râpé selon les plats que vous souhaitez. Étalez ensuite vos courgettes sur une plaque pour les congeler rapidement. Ensuite, vous pouvez faire le sac.

Comment congeler des courgettes cuites ou crues ? Étalez-les sur une plaque de papier sulfurisé et placez-les au congélateur pendant 24 heures. Le lendemain, emballez vos courgettes et mettez-les dans un sac congélation. Assurez-vous d’entrer la date. Les légumes surgelés (surtout crus) peuvent être conservés jusqu’à 3 mois.

Lire aussi

Comment congeler les courgettes cuites ou crues ? en vidéo

Comment conserver des courgettes cuites ?

Comment conserver des courgettes cuites ?

Conservation des courgettes bouillies Pour la conservation de chaque recette à base de courgettes, celles-ci doivent être recouvertes d’un film alimentaire ou d’un papier d’aluminium. Conservez-les ensuite au réfrigérateur dans un endroit frais. Ceci pourrait vous intéresser : Comment se faire un complément de salaire sur Internet ? Si vous voulez que les courgettes durent plus longtemps, vous pouvez les congeler.

Comment conserver des courgettes gratinées ? Les légumes cuits peuvent être facilement conservés dans une boîte en verre ou en plastique hermétique avec un couvercle au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours.

Comment congeler des courgettes cuites ? Pour cela, faites tremper les courgettes écrasées dans de l’eau bouillante salée. Plonger ensuite dans un bain-marie glacé, égoutter puis sécher sur un papier absorbant avant de congeler.

Puis-je congeler des courgettes crues ?

Puis-je congeler des courgettes crues ?

Les courgettes crues peuvent être congelées si le produit est fraîchement emballé, ferme et sans marques ni taches. Sur le même sujet : Comment peindre une pièce rapidement ? Quelques précautions sont également à prendre, car la courgette est constituée d’eau à 95° et restera très molle une fois congelée.

Comment conserver des courgettes fraîches ? De plus, les légumes peuvent être conservés sans réfrigérateur. Dans ce cas, placez les courgettes dans un endroit frais à l’abri de la lumière, comme dans une cave ou dans un garage souterrain. Mettez dans une boîte et placez un chiffon humide sur les légumes. Mouiller régulièrement.

Pourquoi éplucher les légumes avant de les congeler ? Le blanchiment des légumes (sauf les oignons et les poivrons) avant la congélation maintient la qualité des légumes et détruit les enzymes qui peuvent changer de couleur, de texture et de saveur pendant le stockage.

Comment conserver les courgettes en hiver ? Congélation : Après l’épluchage (la peau congelée durcit beaucoup), coupez vos courgettes crues en morceaux ou en tranches et placez-les au congélateur. Vous pouvez faire des petits sacs ou étaler des plats à l’avance pour qu’ils ne collent pas les uns aux autres.