Avec Mondial Relay, vous pouvez presque tout livrer ! Quel que soit votre secteur d’activité, nous prenons en charge tous vos colis de moins de 30kg. Cependant, ils sont exclus : les matières dangereuses, les aliments qui nécessitent un transport à température contrôlée, les animaux…
Comment faire pour envoyer un colis ?
Pour tout achat effectué par téléphone ou en ligne, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours ouvrés à compter de la réception du colis, pour les consommateurs. Ce délai légal vous permet de retourner les produits dans le cas où vous changeriez d’avis avec un motif de retour.
Puis-je envoyer un colis par la poste ? La Poste vous propose différents services de transport de colis postaux. Le délai maximum de livraison en France est de J 2 (jours ouvrés). Envoyez jusqu’à 30 kg dans votre colis vers la France ou l’Europe. En revanche, dans un certain nombre de pays le poids maximum autorisé est limité à 20 kg.
Comment envoyer des colis sans passer par la poste ? Il est désormais possible d’envoyer des colis d’un Point Relais® 1 à un autre. Cette solution imaginée par la société Mondial Relay permet aux particuliers d’envoyer des colis à l’autre bout de la France facilement et rapidement. De plus, ce service est moins cher que l’envoi en Colissimo depuis la Poste.
Comment envoyer un colis déjà prépayé ? Vous venez d’acheter un colis prêt à expédier en Colissimo ou vous avez tamponné votre colis avec une étiquette Colissimo prépayée ? Pour les envoyer, vous pouvez les laisser au bureau de poste mais aussi dans votre boîte aux lettres. Vérifiez qu’il peut contenir le colis et que le facteur peut y accéder.
Est-ce qu’un particulier peut devenir point relais ?
Les professionnels comme les particuliers peuvent bénéficier du service d’acheminement et de retrait du point relais. Ce système est de plus en plus populaire et c’est pourquoi les principaux réseaux partenaires sont toujours à la recherche d’entreprises pouvant devenir dépositaires de colis.
Comment les points de soulagement sont-ils payés? En échange de ce service, la rémunération proposée par les réseaux de messagerie varie entre 0,30 € et 0,50 € HT par forfait, voire un peu plus en cas de gros forfaits (moyenne des conditions observées).
Qui peut devenir un point relais ? Que sont les magasins d’entrepôt de colis? Le bureau de presse, buraliste, fleuriste, épicerie, cordonnerie sont parmi les commerces les plus fréquemment recrutés pour devenir point relais.
Comment retirer un colis dans un relais Pick-up ?
Pour récupérer un colis, vous devez présenter votre pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire) ainsi que votre numéro de suivi en point relais. Le commerçant relais relais vous livre votre colis contre QR code reçu par mail lors de l’expédition de votre commande.
Comment fonctionne le relais Pick-up ? Une fois à votre soulagement, scannez simplement le QR Code reçu par email, le commerçant Pickup s’occupe du reste. Rendez-vous directement au point de retrait avec votre article déballé, le commerçant de retrait vous offrira un sac de transport gratuit.
Comment retirer un colis dans une station de collecte ? Comment ça marche ?
- Commandez en ligne et choisissez la livraison depuis le casier de la station de ramassage situé sur votre trajet quotidien. …
- Recevez vos codes de retrait par email et SMS.
- Rendez-vous au casier de la station de prise en charge et entrez vos codes à l’écran.
Comment se passe l’acheminement d’un colis ?
Que vos colis voyagent en avion, en train, en camion ou en bateau, ils passeront tôt ou tard par l’une de ces gigantesques plateformes de tri. Ce sont ensuite des bandes transporteuses qui vous achemineront vers le bon camion, grâce à des machines qui lisent le code-barres sur votre bon de livraison.
Quand arrive un colis ? Si votre colis a le statut en transit, cela signifie qu’il a été envoyé par le prestataire et qu’il est désormais en route vers un site de distribution (on retrouve aussi le mot route en route). De là, il sera livré à votre domicile ou à votre point relais.
Comment se passe la livraison d’un colis ? Nous livrons votre colis au transporteur qui le dirigera vers un centre de tri. Vous recevrez un e-mail pour vous informer d’un numéro de suivi du colis. Le transporteur confie votre colis réexpédié à la poste ou au facteur qui vous le livrera enfin.
Où déposer mes colis Vinted ?
Les colis sont déposés dans l’un des Points Relais® ou dans l’une de nos 300 consignes en France. Aux Points Relais®, la limite de paquets par livraison est de 20.
Comment déposer un colis en point relais ? Saisissez l’adresse du destinataire et choisissez votre point relais (ou mettez l’adresse mail du destinataire pour choisir le point relais) Imprimez la fiche du destinataire à déposer sur le colis et l’étiquette d’expédition à coller sur le colis. Déposez le colis au point de dépôt le plus proche.
Quel point de soulagement pour Vinted ? Choisissez un transporteur. Vous pouvez choisir d’envoyer le colis Vinted par La Poste, Colissimo, Mondial Relay ou Relais Colis. DPD et DHL sont également des options. Pour La Poste, vous obtiendrez un numéro de suivi à communiquer à votre acheteur.
Est-ce que quelqu’un peut récupérer mon colis ?
Vous pouvez désigner une personne de votre choix pour réceptionner et/ou récupérer vos envois en votre nom. Vous pouvez demander à la personne de votre choix de retirer votre colis ou lettre recommandée dans un bureau de poste ou un point de retrait.
Qui peut récupérer mon colis ? Vous pouvez faire venir en votre nom une personne de votre choix munie de votre pièce d’identité pour récupérer le colis. Si vous ne parvenez pas à retirer votre colis dans ces délais, il sera renvoyé à l’expéditeur.
Comment faire en sorte que quelqu’un d’autre récupère un colis ? Il vous suffit de donner votre pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire) à votre représentant ainsi que le numéro de colis afin qu’il puisse récupérer votre colis.
Qui peut retirer mon colis Mondial Relay ? Après présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) ou communication de votre code PIN, reçu par email ou SMS, au commerçant, ce dernier livrera votre colis. Votre code PIN peut être communiqué à un tiers afin qu’il puisse récupérer le colis pour vous.