Ou Kalkil Kossa ?

Voici quelques expressions courantes du lexique créole qui permettent d’apprendre la langue créole, pour un contact plus facile avec les habitants des Antilles qui parlent régulièrement le créole. Que fais-tu? Comment ca va? Est-ce que ça peut marcher ?

Comment dire des insultes en créole ?

Comment dire des insultes en créole ?

les insultes:

  • belle peau de loup : gros loup de mes couilles. Voir l'article : Comment calculer un rayon sur Google Map ?
  • grosse loche : gros mou.
  • gros zeph : gros cun.
  • macro : bâtard.
  • mokat : merde.
  • espèce de couillon : épice couillon.
  • espèce macro : type bâtard.
  • tu as noyé la graine : petite graine fumée, avorton.

Comment parler guadeloupéen ?

Comment dit-on je t’aime en créole guadeloupéen ? Je t’aime en créole : Créole martiniquais (Martinique) : je t’aime. Criolu di Guadalupa (Guadalupa): Je t’aime.

Comment dit-on cul en créole ? Tjou : créole martiniquais. Pour désigner le dos ou le cul, on utilise plusieurs mots, dont TJOU. Mais on dit aussi BONDA.

A lire également

Comment on dit comment ça va en créole ?

Comment on dit comment ça va en créole ?

Petit lexique créole Tu fais quoi ? : Comment ca va ? Cela peut être le cas. Voir l'article : Comment calculer 1 km autour de son domicile ? Qu’est-ce que c’est? : Qui est là? Et qu’est-ce qui se passerait si? : Qu’est-ce que c’est ?

Ou peut-il me faire battre? T-shirt rigolo pour la Martinique et l’expression amusante de la Martinique ou peut me faire battre : j’exaspère de me transformer en : je te souhaite une belle journée.

Comment Appelle-t-on les blancs à la Réunion ?

Comment Appelle-t-on les blancs à la Réunion ?

A la Réunion et dans d’autres anciennes colonies françaises comme la Nouvelle-Calédonie, les blancs sont parfois surnommés zoreils ou zoreille. Ceci pourrait vous intéresser : Comment être sûr de son choix professionnel ? Il existe plusieurs versions quant à l’origine de ce terme péjoratif pour métropolitain.

Pourquoi dit-on zoreille ? Une autre étymologie plus macabre est que le terme « Z’oreille » était attribué aux chasseurs d’esclaves, payés par le nombre d’esclaves fugitifs (surnommés « bruns ») qu’ils tuaient, puis rapportaient les oreilles comme preuve. pour les faire payer.

Pourquoi le soleil à La Réunion ? Zoreil, Zoreille Z’oreille ou Zorèy. – Parce qu’autrefois, quand ils venaient de métropole, c’était pour espionner la population locale en écoutant et en se rendant à Paris. – Parce que les blancs coupaient les oreilles des esclaves qui s’échappaient des plantations.

Vidéo : Ou Kalkil Kossa ?

Qu’est-ce que tu fais en créole guadeloupéen ?

Qu'est-ce que tu fais en créole guadeloupéen ?

– Comment ca va? : Que faites-vous ? Ceci pourrait vous intéresser : Comment Danzo a eu le Sharingan de shisui ?

Comment dit-on ce que l’on fait en créole ? â € œComment vas-tu ? : Qu’est-ce que tu fais ?

C’est quoi une kafrine ?

Kafrine : souvent utilisé affectueusement pour désigner un Réunionnais noir ou métis. Lire aussi : Comment recouvrir des livres avec du papier adhésif ?

Qui sont les Cafres ? Le terme kafre ou caffre désigne les noirs de Caffrerie (partie de l’Afrique australe), appelés en Afrique du Sud : Kaffer (Kaffir, Keffir ou Kaf). Kaffer est en afrikaans comparable au mot nigger aux États-Unis ou noir dans la France coloniale.

Comment accueillez-vous la Réunion ? Bonjour! : salut !

Comment dire merci en créole réunionnais ?

Le mot créole mersi est certainement utilisé pour remercier l’interlocuteur Mi romersi azot, Grazie ; merci beaucoup, merci beaucoup; mais le mot est entendu dans des formules de salutation où il signifie au revoir ou plaisir. Sur le même sujet : Comment trouver où habite quelqu’un ?

Comment dit-on maman à la Réunion ? Mère. :: Momon ou Moman ou Manman ou Monmon ou Man.